Cancale, le goût vrai de la mer

Située dans la Baie du Mont-Saint-Michel, Cancale bénéficie d’une position avancée sur la côte et doit la plupart de ses ressources à la mer. Si la ville s’est développée face à la baie en position d’abri, une partie du littoral se tourne vers la côte d’Emeraude et ses barres rocheuses à l’ouest de la Pointe du Grouin.
Le temps d’une marée, redécouvrez la plage, les joies du cerf-volant ou, au pied d’une mare, les trésors de l’estran… A vos épuisettes !
Le temps d’une balade, profitez du sentier des douaniers du port de La Houle jusqu’aux panoramas grandioses de la Pointe du Grouin… Embruns iodés et senteurs florales vous enivrent !
Le temps d’un repas, partagez la cuisine de chefs renommés : la gastronomie cancalaise met à l’honneur le produits d’un environnement exceptionnel… Un goût de noisette vous attend !
Le temps d’une navigation, goûtez les plaisirs de la voile ou d’une partie de pêche dans le décor magnifique de la Baie du Mont-Saint-Michel… La misaine de la bisquine n’est pas loin !
 
A l’abri de la falaise de La Houle, le port s’est développé face à la baie du Mont-Saint-Michel. Au siècle dernier, bisquines et navires Terre-Neuvas s’y massaient entre ses deux cales. Il héberge de nos jours les chalutiers qui débarquent leur pêche quotidienne sur la cale de la Fenêtre.
L’ancien quartier des pêcheurs abrite encore aujourd’hui les petites maisons de marins aux façades étroites dans le lacis des rues de derrière. Sur les quais, les terrasses des nombreux restaurants orientées au sud vous permettront de découvrir la gastronomie locale. Du marché aux huîtres à la cale de l’Epi, le port est un lieu de promenade à la rencontre du patrimoine maritime cancalais.