Brèves

C’est parti de Port La Houle pour la dernière journée de compétition ! (Samedi 20 Septembre 2008 10:30)

Les tandems de marins et montagnards associés à des enfants du club de voile de Cancale ont quitté Port La Houle ce matin à 9h07. À bord des Hobie Cat 16, ils ont mis le cap vers Saint Malo pour un parcours aller-retour dans des conditions météo exceptionnelles.

C’est toujours un temps idéal pour la pratique de la voile qui règne sur la baie du Mont-Saint-Michel. Des conditions parfaites pour ce parcours en catamaran de sport concocté par Eric Loizeau pour les concurrents du Trophée Mer et Montagne.

Après avoir gréé et mis à l’eau leurs Hobie Cat, les tandems ont attendu que l’organisateur lance la course en libérant les 11 enfants répartis sur les voiliers. Au top départ, les garçons et filles de Cancale et des environs se sont rués sur la grève pour rejoindre leur duo du choc et s’élancer vers le large toutes voiles dehors. L’arrivée du parcours aller sera jugée à Rothéneuf à l’Est de Saint Malo. L'arrivée du retour sera jugée quant à elle à Port Mer.

À noter quelques changements d’équipages puisque Stève Ravussin a dû rentrer en Suisse. Il est remplacé par Fred Dahirel. Quant à Franck-Yves Escoffier qui a quitté la compétition pour raisons professionnelles, il est remplacé par Gilles Lamiré.

Vendredi soir, une compétition, en virus avait été lancée après le parcours contre la montre en Bisquine. Si Le Blévec et Palandre se sont imposés, le top 3 du Trophée est resté inchangé. Le parcours en Hobie Cat puis le jeu de « tri d’huîtres » va peut-être bouleverser la donne avant la remise des prix ce soir à Cancale !
Retour